May 11, 2021 Posted in Australia

Voyager et travailler avec un PVT en Australie

Ah l’Australie! La plage, la nature, la chaleur, les kangorous, le surf, les koalas, la plongée, la randonée – y’a de quoi rêver! L’Australie est plus accessible que jamais pour les jeunes Canadiens. Avec un PVT en Australie il est possible de vivre tout ce que ce magnifique pays a à offrir, tout en se faisant un peu d’argent!

Y'a pas que le travail quand on vit en Australie!

Qu’est-ce qu’un PVT?

Un PVT est un permis vacances travail – aussi appelé working holiday visa (WHV) – qui permet aux jeunes Canadiens d’aller vivre une aventure hors du commun dans plusieurs pays-partenaires. D’une durée d’un an, habituellement, ces visas offrent l’opportunité de voyager sans pour autant perdre tout son argent!

Stepabroad offre plusieurs programmes pour faciliter le tout!

Pour en apprendre plus sur le PVT, vous pouvez tout simplement lire notre article sur travailler à l’étranger avec un permis vacances travail. Vous pouvez également visiter Expérience Internationale CanadaStepabroad est une organisation reconnue par le gouvernment Canadien par l’entremise de l’EIC – s’il vous reste des questions!

Pour ce qui est du PVT en Australie, cet article-ci a tout ce qui faut!

Quel genre d’emploi puis-je faire avec un PVT?

La grand majorité des Canadiens travaillant en Australie avec un PVT sont des casuals workers – ce qui veut dire qu’ils travaillent dans des positions temporaires. Ce qui est super logique puisqu’avec le PVT en Australie, il faut quitter un emploi après six mois. Voici quelques options d’emplois disponibles en Australie pour les Canadiens en PVT.

Du boulot au resto

Créez du latte art magnifique dans l’un des nombreux cafés branchés de Melbourne. Ou bien servez de jolis cocktails sur un toit de la Gold Coast ensoleillée. Peut-être travaillerez-vous dans un restaurant qui accueille des touristes du monde entier. Un petit conseil : si vous voulez travailler dans le secteur des services en Australie, vous devrez obtenir une certification RSA.

De jolies boutiques

Trouver un emploi dans le secteur du service à la clientèle est probablement votre option la plus sûre et la plus facile, car il y a toujours des postes vacants. Vous pouvez travailler dans une adorable boutique, un supermarché (je recommande Woolies), un bottle-o, un centre d’appel – plein de possibilités. Ne vous inquiétez surtout pas, le salaire minimum en Australie est bien plus élevé qu’au Canada. De plus, les salaires augmentent généralement les week-ends et les jours fériés pour les casual workers.

Touriste en tourisme

L’industrie du tourisme est formidable en Australie – c’est probablement en partie la raison pour laquelle vous lisez ceci! Vous pouvez trouver du travail dans une auberge de jeunesse ou un hotel. Les agences de voyages et de tours guidés cherchent généralement à embaucher des personnes qui sont également fan de voyages. Imaginez faire partie de l’équipage d’un bateau de plongée sur le Great Barrier Reef – le rêve!

Direction la ferme

Bien que plusieurs semblent penser qu’il est obligatoire de travailler dans une ferme ou dans un champ de légumes et fruits, ce n’est pas nécessaire! Si vous désirez le faire, c’est une option plutôt simple de trouver du travail. De plus, vous pouvez obtenir une deuxième année de PVT en Australie en travaillant trois mois de specified work.

La vie de nomade

Avec son beau temps, l’Australie accueille de nombreux festivals et marchés. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être trouver un emploi dans le cadre de certains événements intéressants. Vous n’êtes pas coincé dans une ville en particulier en Australie. Vivez la vie de nomade et sautez d’un événement à l’autre!

La belle vie en Australie

La vie pendant un PVT en Australie est complètement différent de la routine à la maison. Pour commencer, la température est complètement différente! Il ya aussi beaucoup plus a découvrir lorsque l’on vit dans un novueau pays – ce n’est pas vraiment comme voyager puisque l’on a beaucoup plus de temps pour s’immerser dans la vie de tous les jours.

Rencontrez d’autres voyageurs ou des locaux pleins d’histoires avec un accent charmant. Dites coucou à des koalas et des kangourous. Faites des week-end getaway et visitez le Great Barrier Reef, les cafés de Melbourne ou les plages de Byron Bay. Apprenez à surfer, pourquoi pas!

Il y a tellement de choses à faire, vous ne vous ennuierez jamais! La partie la plus difficile de votre PVT en Australie sera de choisir votre destination.

Mon expérience de PVT en Australie

Pour ce qui est de mon cas, j’ai quitté le Canada pour la chaleur et les plages de Gold Coast, près de Brisbane. Pendant mon PVT en Australie, j’ai travaillé dans une jolie petite boutique. J’ai pris mon temps en Oz plutôt relax!

J’habitais à deux blocs de la plage et j’y ai passé la grande majorité de mon temps libre. J’ai rencontré des gens supers d’un peu partout dans le monde, qui me donnent une excuse parfaite de voyager dans le futur – pours les visiter!

Mis à part la plage, j’ai vraiment adoré faire du hiking, explorer la ville, goûter à des nouvelles choses et explorer différents coins! Mon aventure préférée en Australie a définitivement été de faire de la plongée dans le Great Barrier Reef à Cairns. Donner un calin a un koala et un kangorou était aussi plutôt génial!

Je ne peux pas assez recommander partir en PVT en Australie. C’est le pays parfait pour faire son premier working holidayet certainement pas le dernier! Pour en savoir un peu plus sur comment c’est pour les Canadiens travaillant en Australie, vous pouvez lire ceci!

Quoi faire dans son temps libre

Explorez! Tout simplement. C’est pas plus compliqué que ça.

Voici un top 10 d’aventures immanquables à the Land Down Under :

  1. Conduire la Great Ocean Road – et arrêter à toutes les plages.
  2. Prendre un verre ou un café dans les laneways de Melbourne.
  3. Faire du kayak a Sydney pour voir l’Opera House et le Harbour Bridge.
  4. Apprendre à surfer à Bondi Beach.
  5. Faire de la rando à Daintree Rainforest.
  6. Donner un calin à un koala dans un refuge pour animaux, comme celui-ci.
  7. Faire la route des vins en Tasmanie (et rencontrer un diable ou deux).
  8. Rencontrer des dingos (de loin) à Fraser Island.
  9. Faire un tour d’hélico à Purnululu National Park.
  10. Et nager un peu dans le Great Barrier Reef, bien évidemment.

Comment obtenir un PVT pour l’Australie

C’est plutôt simple! Il suffit d’appliquer pour un visa PVT pour l’Australie en ligne. Cependant, il faut tout de même remplir certaines conditions pour être éligible au programme.

  • Avoir un passeport Canadien valide ;
  • Avoir entre 18 et 35 ans au moment de l’application ;
  • Pouvoir prouver l’accés à 5000 $ Canadien en banque ;
  • Être dans la capacité de payer le frait de 485 $ Australien associé au visa;
  • Ne jamais avoir eu un PVT en Australie auparavant ;
  • Et quelques autres conditions qui peuvent être trouvées ici.

Comment trouver un travail en Australie

Ce n’est pas super difficile de se trouver un emploi en Australie – les Canadiens ont une super réputation à l’international, après tout! Il y a quand mêmes quelques étapes qui facilitent le la recherche

  1. Commencez par réviser votre C.V. pour le rendre un peu plus Australien. Votre bon vieux curriculum vitae du coin ne fera pas le travail ici.
  2. Obtenez vote Tax File Number, l’équivalent Australien d’un NAS.
  3. Ouvrez un compte bancaire local pour recevoir vos futures payes.
  4. Partez à la chasse à l’emploi! Des sites d’emplois pour backpackers et des agences de recruitement sont un bon début.

Nous pouvons vous donner un coup de main!

Tout ça peut être un peu intimidant! Nous sommes là pour aider avec tout le processus du PVT en Australie. On s’occupe même du compte bancaire! Et on est là pours vous aider avec vos taxes aussi! Notre équipe de support en emploi sur place rend le tout super simple et sans tracas. Découvrez tous nos programmes pour jeunes Canadiens!

Ça me semble être l'itinéraire d'un roadtrip parfait!

Partons à l’aventure avec un PVT en Australie

Bref, un PVT en Australie c’est une occasion de faire quelque chose d’entièrement nouveau, excitant et différent. En plus, l’été Australien est en même temps que l’hiver Canadien – l’occasion parfaite de se sauver du froid pour une aventure down under! Et si l’Australie n’est pas votre tasse de thé, il y a plein d’autres endroits où les jeunes Canadiens peuvent travailler!

Tu veux en savoir plus?

Vous avez des questions par rapport à comment nous aidons les Canadiens à partir en PVT en Australie?

Remplissez le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous répondra par courriel.