La grande majorité de la population canadienne semble penser que travailler à l’étranger est pratiquement impossible. Cependant, il existe des programmes vacances-travail qui sont là pour offrir des opportunités hors du commun à la jeunesse du coin.
Un permis ou un programme vacances-travail (PVT) c’est un visa qui permet aux jeunes Canadiens d’aller vivre une aventure unique dans un autre pays, tout en travaillant!
Ces permis naissent d’ententes entre plusieurs pays. Par exemple, les Canadiens peuvent aller travailler en Australie avec un PVT, et vice versa.
Un visa vacances-travail – aussi appelé Working Holiday Visa – est habituellement d’une durée d’environ un an. C’est bien plus longtemps qu’un simple visa de touriste!
Si vous avez déjà entendu parler de SWAP vacances-travail, Stepabroad est plutôt similaire. L’application au visa, l’aide à la recherche d’emploi, des expériences touristiques, les taxes – Stepabroad s’occupe de tout!
Pour en apprendre plus sur le PVT, vous pouvez visiter Expérience Internationale Canada, une entité gouvernementale dont Stepabroad fait partie.
Voyager est une façon hors du commun d’en apprendre plus sur soi-même et sur ce qui nous entoure. Toutefois, ça peut devenir vraiment dispendieux que de voir le monde!
Avec un permis-vacances travail, il est possible de vivre comme les locaux, de voyager et de revenir à la maison avec un expérience de plus au C.V. et avec de l’argent en banque! Ça bat revenir d’un voyage sans un sou.
Pour moi, le visa vacances-travail a défini ma vingtaine. J’ai fait deux programmes de working holiday avec Stepabroad. J’ai commencé dans une ville côtière hors du commun, pour ensuite passer à la superbe capitale, Santiago. Quelques années plus tard, j’ai voyagé et travaillé en Australie où je me suis posée dans la ville de Gold Coast.
J’ai développer bon nombre de compétences dans mes emplois internationaux. En travaillant, certes, mais aussi en vivant dans des endroits complètements différents de chez moi. Et que dire de toutes les personnes merveilleuses que j’ai rencontré!
Chaque pays est légèrement différent. Par contre, la grande majorité des programmes vacances-travail demande que leurs candidats soient:
Plus de 30 pays offrent des options de PVT au Canadiens! Expérience Internationale Canada a toute l’information nécessaire sur les pays participants.
Si vous voulez notre avis par contre, nous recommandons et offrons des programmes d’assistances pour :
En mon expérience, avoir de l’aide pour remplir et comprendre la paperasse qui vient avec un visa vacances-travail, c’est vraiment utile.
Les programmes Stepabroad offrent l’opportunité de travailler à l’étranger sans tracas. Y’a des petits bonus plutôt cool aussi, comme faire de la tube dans des rivières souterraines avec des grottes de vers luisants en Nouvelle-Zélande, ou apprendre à surfer en Australie!
Voir les Andes au Chili, nager dans le Great Barrier Reef d’Australie, admirer la splendeur de Fuji au Japon, en apprendre plus sur les Māori en Nouvelle Zélande, et visiter des douzaines de châteaux au Royaume Uni. Il y a tellement de chose à faire et à voir dans le monde.
Tu as une question à poser à notre équipe sur la manière dont nous pouvons t’aider à partir en vacances-travail?
Remplis le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe sera heureux de te répondre par e-mail.
"*" indicates required fields