Oct 21, 2020

La grande majorité de la population canadienne semble penser que travailler à l’étranger est pratiquement impossible. Cependant, il existe des programmes vacances-travail qui sont là pour offrir des opportunités hors du commun à la jeunesse du coin.

C’est quoi un permis vacances-travail? 

Un permis ou un programme vacances-travail (PVT) c’est un visa qui permet aux jeunes Canadiens d’aller vivre une aventure unique dans un autre pays, tout en travaillant! 

Ces permis naissent d’ententes entre plusieurs pays. Par exemple, les Canadiens peuvent aller travailler en Australie avec un PVT, et vice versa.

 les canadiens peuvent travailler et voyager à l'étranger avec un permis vacances-travail

Un visa vacances-travail – aussi appelé Working Holiday Visa – est habituellement d’une durée d’environ un an. C’est bien plus longtemps qu’un simple visa de touriste!

Si vous avez déjà entendu parler de SWAP vacances-travail, Stepabroad est plutôt similaire. L’application au visa, l’aide à la recherche d’emploi, des expériences touristiques, les taxes – Stepabroad s’occupe de tout!

Pour en apprendre plus sur le PVT, vous pouvez visiter Expérience Internationale Canada, une entité gouvernementale dont Stepabroad fait partie. 

Pourquoi aller travailler à l’étranger? 

Voyager est une façon hors du commun d’en apprendre plus sur soi-même et sur ce qui nous entoure. Toutefois, ça peut devenir vraiment dispendieux que de voir le monde! 

Avec un permis-vacances travail, il est possible de vivre comme les locaux, de voyager et de revenir à la maison avec un expérience de plus au C.V. et avec de l’argent en banque! Ça bat revenir d’un voyage sans un sou. 

Pour moi, le visa vacances-travail a défini ma vingtaine. J’ai fait deux programmes de working holiday avec Stepabroad. J’ai commencé dans une ville côtière hors du commun, pour ensuite passer à la superbe capitale, Santiago. Quelques années plus tard, j’ai voyagé et travaillé en Australie où je me suis posée dans la ville de Gold Coast.

J’ai développer bon nombre de compétences dans mes emplois internationaux. En travaillant, certes, mais aussi en vivant dans des endroits complètements différents de chez moi. Et que dire de toutes les personnes merveilleuses que j’ai rencontré!

moi sur mon programme vacances-travail au chili
Moi sur mon programme vacances-travail au Chili en 2018!

Qui est éligible au permis vacances-travail?

Chaque pays est légèrement différent. Par contre, la grande majorité des programmes vacances-travail demande que leurs candidats soient: 

  • Des citoyens Canadiens; 
  • Des détenteurs d’un passeport valide pour la duration de leur visa vacances-travail;
  • Entre 18 et 30 ans (parfois 35 ans);
  • Dans la capacité de se supporter financièrement; 
  • En bonne santé; 
  • N’aient pas de casier judiciaire; 
  • N’aient jamais fait de programmes vacances-travail dans le pays choisi (Les Canadiens ont seulement droit à un visa par pays, généralement). 
programme vacances travail canada
Profitez de cette opportunité unique pendant votre jeunesse pour partir en vacances-travail!

Où peut-on aller?

Plus de 30 pays offrent des options de PVT au Canadiens! Expérience Internationale Canada a toute l’information nécessaire sur les pays participants. 

Si vous voulez notre avis par contre, nous recommandons et offrons des programmes d’assistances pour : 

En mon expérience, avoir de l’aide pour remplir et comprendre la paperasse qui vient avec un visa vacances-travail, c’est vraiment utile.

Les programmes Stepabroad offrent l’opportunité de travailler à l’étranger sans tracas. Y’a des petits bonus plutôt cool aussi, comme faire de la tube dans des rivières souterraines avec des grottes de vers luisants en Nouvelle-Zélande, ou apprendre à surfer en Australie!

Qu’est-ce qu’on attend? 

Voir les Andes au Chili, nager dans le Great Barrier Reef d’Australie, admirer la splendeur de Fuji au Japon, en apprendre plus sur les Māori en Nouvelle Zélande, et visiter des douzaines de châteaux au Royaume Uni. Il y a tellement de chose à faire et à voir dans le monde. 

Explore tous les programmes vacances-travail de Stepabroad :

Découvre mon expérience de vacances-travail au Chili avec Stepabroad : 

Tu as une question à poser à notre équipe sur la manière dont nous pouvons t’aider à partir en vacances-travail?

Remplis le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe sera heureux de te répondre par e-mail.

Enter your details to view a brochure:

We'll also email you a copy to keep! If you don't receive it, be sure to check your spam folder.